« Créer un jardin d’Éden »
Jardin-forêt en permaculture   Côtes d'Armor - Bretagne
Visite - Formation - Conseil

À propos - Depuis 2011, nous nous inspirons de la permaculture et du jardinage sol-vivant pour créer un éco-système nourricier abondant et autonome dans notre jardin de 4000 m² en Bretagne. Au-delà du jardin-potager traditionnel, nous avons choisi pour modèle une culture étagée de végétaux comestibles appelée jardin-forêt, forêt comestible, forêt nourricière ou jardin agroforestier. Le jardin devient petit à petit un lieu d'abondance alimentaire, de biodiversité, un lieu de partage des savoirs, un lieu de vie, un modèle pérenne de permaculture et d'agroécologie. En savoir plus...

« Je rêve de vivre dans un jardin d’Éden, un lieu de contact et de ressourcement privilégié avec la Nature » Sylvaine

« Je plante des arbres et matérialise le rêve » Grégory

 

 

RetourCOM_SIMPLECALENDAR_PRINT
Date:
02.06.2016     
Heure:
19:30
Lieu:
Cité Allende - salle A02, 12 rue Colbert, 56100 Lorient

 

 

 

 
Autonomie, partage, convivialité. Ces trois valeurs nous appellent à inventer un nouveau mode de vie porteur de sens... une nouvelle forme de "faire ensemble". A la suite de l'intuition de Pierre Rabhi, le mouvement Colibris développe le projet Oasis pour répondre à cet appel et encourager l'émergence de lieux écologiques et participatifs : éco-habitat partagé, habitat participatif, éco-hameau, éco-quartier, éco-village, éco-lieu, commune engagée dans une transition…
 
 
Notre structure "La Pâture es Chênes" a récemment rejoint le projet Oasis en tant qu'oasis-ressource : « lieu tourné vers l'accueil qui incarne les différentes dimensions d'une oasis, mais où n'habite qu'une famille au plus ». Aujourd'hui, je vous invite à m'accompagner à la
 

Conférence régionale Oasis

Jeudi 2 juin à 19h30 à Lorient

Salle A02 Cité Allende . 12 rue Colbert
 
Conférence ouverte à tous. Places limitées.
Ouverture des portes à 19h. Début de la conférence à 19h30.
 
 
J'y suis conviée pour présenter notre éco-lieu avec 3 autres Oasis de Bretagne : Pen an Hoat (22)Graines de Bonheur (35) et L’Écohameau du Ruisseau (44). Et aussi Écho-Habitants : représentants de la plateforme Habitat Participatif dans l’ouest.
 
A travers cette conférence, le Groupe Local de Lorient de l’association Colibris nous invite à découvrir ces 4 lieux de la région où les habitants ont placé l’écologie et la mutualisation au cœur de leur projet d’habitat. La plupart de ces lieux se sont fondés autour de cinq axes : mutualisation d’espaces et de services ; gouvernance collective ; sobriété énergétique ; recours à l’agriculture locale et potagers biologiques ; transmission et partage des savoirs.

Contactez-moi rapidement si vous souhaitez vous joindre à moi et organiser un co-voiturage de Hénon (départ à 17h00 du jardin à Beau Soleil).

Je vous remercie.
Avec toute ma sympathie !
Sylvaine

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités diffusées sur notre blog.

captcha 

Aidez-nous à limiter les spams ! Il suffit de recopier les caractères proposés dans le champ juste à côté à droite.