Un coin de paradis
Jardin-forêt en permaculture   Côtes d'Armor - Bretagne
Visite - Formation - Conseil

À propos - Depuis 2011, nous nous inspirons de la permaculture et du jardinage sol-vivant pour créer un éco-système nourricier abondant et autonome dans notre jardin de 4000 m² en Bretagne. Au-delà du jardin-potager traditionnel, nous avons choisi pour modèle une culture étagée de végétaux comestibles appelée jardin-forêt, forêt comestible, forêt nourricière ou jardin agroforestier. Le jardin devient petit à petit un lieu d'abondance alimentaire, de biodiversité, un lieu de partage des savoirs, un lieu de vie, un modèle pérenne de permaculture et d'agroécologie. En savoir plus...

« Je rêve de vivre dans un jardin d’Éden, un lieu de contact et de ressourcement privilégié avec la Nature » Sylvaine

« Je plante des arbres et matérialise le rêve » Grégory

 

 

RetourCOM_SIMPLECALENDAR_PRINT
Date:
08.10.2017     
Horaires:
10:00-18:00
Lieu:
Plounéour-Menez

 

Sylvaine est invitée à participer cette année à la Fête du Vivant de Plounéour-Menez au sud de Morlaix dans le Finistère.

Elle témoignera à 14h00 de notre éco-lieu « La Pâture es Chênes » et oasis-ressource du projet oasis / mouvement Colibris : « lieu tourné vers l'accueil qui incarne les différentes dimensions d'une oasis (mutualisation d’espaces et de services ; gouvernance collective ; sobriété énergétique ; recours à l’agriculture locale et potagers biologiques ; transmission et partage des savoirs), mais où n'habite qu'une famille au plus ».

 

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités diffusées sur notre blog.

captcha 

Aidez-nous à limiter les spams ! Il suffit de recopier les caractères proposés dans le champ juste à côté à droite.