Imprimer
Date:
13.10.2018     
Horaires:
10:00-18:00
Lieu:
La Pâture es Chênes

 

[12/10/18] 1 place se libère suite à désistement pour demain samedi 13 octobre ! Réservez en nous laissant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone) au 06.83.88.39.60 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Une autre session vous est aussi proposée le dimanche 25 novembre 2018, 10h00-18h00. Découvrez dans notre agenda toutes les autres dates à venir en 2018. N'hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d'information pour rester informé de notre actualité.

 

"La Pâture es Chênes" s'essaie au cours de cuisine... et Fabrice Lange de l'association BalaYoga est prêt à relever le défi avec son stage de cuisine ayurvédique !

 

 

 

Savez-vous cuisiner les épices ?

Sylvaine a eu un coup de cœur lorsqu'elle a suivi le cours de Fabrice à l'automne 2017 à Saint-Brieuc. Les bouquins et les vidéos sur internet, c'est bien, mais rien de tel que de vivre et confectionner les recettes en réalité avec un spécialiste pour le refaire facilement chez soi. Elle a grandement apprécié la convivialité du cours et la simplicité des recettes de Fabrice pour épicer sa cuisine quotidienne. Et nos enfants raffolent des "chapatis" (pain indien) à tous les repas, chaud avec un peu de beurre salé !

Pour l'occasion de sa venue au jardin, Fabrice vous proposera des recettes à base de plantes condimentaires : menthe, roquette, coriandre, persil... et aussi fleurs comestibles et plantes sauvages selon la saison. Nous confectionnerons également les préparations de base de la cuisine ayurvédique :

1 livret de recettes vous sera fourni. Fabrice apportera de nombreuses épices si vous souhaitez repartir avec quelques sachets. Épices fraîches et biologiques. Tarifs : http://balayoga.fr/ayurveda/epices-et-ghee/.

 

Connaissez-vous l’AYURVÉDA ?

Souhaitez-vous découvrir votre profil ayurvédique (ou constitution ayurvédique de naissance dit "prakriti") parmi : VATA, PITTA, KAPHA ?

Lors de ce stage nous aborderons la théorie de l'ayurvéda : les 5 éléments, les 3 doshas (VATA, PITTA, KAPHA), les 6 saveurs, le métabolisme de digestion, les 12 familles d’aliments. Les antidotes, les aliments incompatibles, les conditions d’un bon repas.

« Le système de médecine et de diététique le plus vaste et le plus complet existant aujourd’hui remonte à plus de 5000 ans et s’appelle l’Ayurvéda. Cette sage médecine s’est développée au cœur des Himalayas. C’est une approche globale de la maladie qui recherche la cause profonde du déséquilibre, plutôt que d’apaiser temporairement un symptôme par la médication.

L’ayurvéda commence par aider les gens à se comprendre eux-mêmes et à reconnaître leur constitution et leur nature individuelle unique. Elle aide ensuite à comprendre comment les différentes constitutions sont influencées par les forces de la nature. »

Réf. http://balayoga.fr/ayurveda/


 

Pour vous mettre l'eau à la bouche...

Découvrez quelques recettes sur le site internet de Fabrice : http://balayoga.fr/ayurveda/recettes-ayurveda/.

et 2 vidéos qu'il a réalisé sur la cuisine ayurvédique :

 

Informations pratiques - Réservation

Durée : de 10h00 à 18h00, avec partage du repas que nous aurons cuisiné et une visite commentée du jardin avec Sylvaine en guise de pause digestive.

Lieu : au jardin La Pâture es Chênes, rue de la Forge D25, Lieu-dit Beau Soleil, 22150 Hénon. Nous vous accueillons dans notre atelier de 40m² avec poêle à bois.

Nombre de stagiaires : pour votre confort et la qualité des échanges, nous limitons les inscriptions à 10 personnes maximum.

Date à venir : le samedi 13 octobre 2018. N'hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d'information pour rester informé(e) de notre actualité.

Tarif : 50,00 € par personne. 1 livret de recettes vous sera fourni. Règlement sur place auprès de Fabrice Lange.

Inscription : réservez votre place en nous envoyant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) au 06.83.88.39.60 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..