Taille douce des arbres

Stage taille douce, respectueuse et en conscience des arbres (et plus spécifiquement des arbres fruitiers)

avec Erwan CAVAREC "La voix des arbres"

2 nouvelles sessions du stage de TAILLE EN CONSCIENCE DES ARBRES vous sont proposées le samedi 2 mars et dimanche 3 mars 2019 au choix, de 10h00 à 17h00, dans notre jardin "La Pâture es Chênes" avec Erwan Cavarec du Finistère, grimpeur-élagueur professionnel.

Pour Erwan, l'arbre est un tout, un univers qu'il convient de préserver. Retrouvez-le sur sa page Facebook @Erwan.Cavarec et sa chaîne YouTube "La voix des arbres".

Inscrivez-vous avec notre formulaire en ligne en bas de cette page. Vous recevrez un bon d'inscription à nous renvoyer avec votre règlement (chèque ou virement).

"La voix des arbres" sur YouTube

Je passe beaucoup de temps à observer les arbres ! Le but, selon Le Grand Principe (je pense !), est de garder la connexion avec son environnement (en l'occurrence son verger ou son potager) afin de permettre à l'intuition de se développer. De là, l'être humain retrouve les autres moyens de perception et de communication.

Ce stage peut aussi nous "re"mettre à notre juste et noble place dans l'univers, en toute simplicité. Merci les Arbres !!!

Erwan Cavarec

Découvrir la taille douce

Au programme

  • Partie théorique : J'observe (et j'écoute !) l'arbre et son biotope. Cette approche indique le choix de la période d'intervention, des outils, des moyens de "luttes", etc.
  • Partie pratique : Approche de l'arbre, intention émise (respect, amour, abondance, etc) puis vient l'opération, le matin de préférence, en s'adaptant a tous les paramètres environnants de l'arbre (qualité de vie microbienne du sol, exposition du terrain, proximité de concurrence, présence d'auxiliaires etc.). Les différents critères biodynamiques étant très pointus, nous nous adapterons !

    Je viendrai donc avec ma scie et mon sécateur, et des références en terme de "désinfectant" ou "produits" et/ou techniques de luttes (ravageurs insectes ou champignons) respectueuses de la nature.

Informations pratiques - Inscription

DUREE : journée complète de 10h00 à 17h00, repas partagé tiré du sac.

LIEU : au jardin La Pâture es Chênes, rue de la Forge D25, Lieu-dit Beau Soleil, 22150 Hénon. Nous vous accueillons dans notre atelier de 40m² avec poêle à bois. Gazinière/eau/vaisselle à disposition pour préparer votre repas.

NOMBRE DE STAGIAIRES : pour votre confort et la qualité des échanges, nous limitons les inscriptions à 10 personnes maximum. 8 personnes minimum pour que la journée soit maintenue.

TOUTES LES DATES A VENIR : le samedi 2 mars et le dimanche 3 mars 2019.

TARIF - INSCRIPTION : 50,00 € par personne. Réserver sa place à l'aide du formulaire en ligne ci-dessous ou contacter Sylvaine au 06.83.88.39.60 ou sylvaine@lapatureeschenes.fr.

S'inscrire en ligne

Complétez le formulaire ci-dessous et vous recevrez, automatiquement par e-mail, votre BON D'INSCRIPTION à imprimer et nous retourner par courrier accompagné de votre chèque (ordre : Sylvaine Alnot - adresse : La Pâture es Chênes, Beau Soleil, 22150 Hénon). Notre RIB y est indiqué si vous préférez nous régler par virement. Votre inscription sera effective à réception de votre paiement.

Si ce formulaire ne vous convient pas, nous sommes toujours joignables pour prendre votre commande directement par téléphone 06.83.88.39.60 ou par e-mail sylvaine@lapatureeschenes.fr.

Merci d'indiquer votre nom.

Merci d'indiquer votre prénom.

Merci d'indiquer votre adresse postale.

Numéro de téléphone incorrect.

Adresse e-mail non valide.

Merci de choisir le bon cadeau que vous souhaitez recevoir et offrir...

Pas ou plus de date(s) de disponible(s) ? Vous pouvez tout de même finaliser votre demande pour être informé-e en priorité dès que celles-ci sont connues.
Les 2 dates proposées par défaut pour le stage sur 2 journées "La permaculture au jardin" ne vous conviennent pas ? Contactez-nous directement par téléphone 06.83.88.39.60 ou par e-mail sylvaine@lapatureeschenes.fr.

Invalid Input

Quel type de paiement choisissez-vous ?