La Pâture es Chênes

Écolieu conçu avec la permaculture en Bretagne
Une famille en transition - Une entreprise éthique diversifiée

Atelier d'initiation : danse de l'énergie, mouvement intuitif & régénérateur

Je me régénère dans le mouvement

Se reconnecter à l'intelligence de son corps

Par la respiration, le mouvement, la méditation, Sylvaine vous accompagne pour reprendre contact avec la magie et l'intelligence de votre corps en toute autonomie.

Apprenez à écouter, ressentir, harmoniser votre corps ... et vous auto-guérir. La solution est en VOUS ! Votre corps sait ce qui est juste pour vous. À vous d'en faire votre allié et votre guide au quotidien.

 

Sylvaine vous accueille dans le confort d'une salle rénovée écologiquement près de la chaleur du poêle sur l'éco-lieu "La Pâture es Chênes".

4 personnes maximum.

Date à venir : en cours de préparation selon les contraintes sanitaires, 10h00 - 17h30, avec pause-repas partagé de 13h00 à 14h30.

Tarif : 65,00 €.

Lieu de RDV : La Pâture es Chênes, 1 Rue de la Forge, Beau Soleil, 22150 Hénon.

Réservation par téléphone/SMS au 06.83.88.39.60 ou messenger m.me/parentheseavecsylvaine. Pas de pré-requis.

Matériel à prévoir : bouteille d'eau, de quoi vous tenir bien au chaud (plaid, couverture, chaussettes), votre repas pour le temps de partage du midi.

✅ Retrouvez toutes les dates sur Facebook : https://www.facebook.com/events/394819388344004.

Comment se déroule la séance ?

En matinée de 10h00 à 13h00

1er contact avec son corps : bilan et harmonisation

L'outil : danse de l'énergie

Où en êtes-vous avec votre ancrage, vos émotions, votre estime personnelle, l'expression de qui vous êtes, votre intuition, votre légitimité ?

Par le mouvement, la respiration et la méditation pleine conscience, je vous invite à un contact progressif et de plus en plus subtil à votre corps, votre énergie vitale et votre monde intérieur, à l'écoute de vos sensations et ressentis.

De cet exercice, vous repartirez avec présence, alignement, force, vitalité ...

 

En après-midi de 14h30 à 17h30

2ème contact avec son corps : autonomie

L'outil : mouvement intuitif & régénérateur

Où en êtes-vous avec votre corps et sa capacité instinctive de guérison ?

Je vous propose un atelier d'écoute profonde de votre corps, et de réveil des capacités d'auto-régulation de votre organisme, afin que celui-ci redevienne capable de maintenir seul son équilibre.

De cet exercice, vous repartirez avec la conscience de la force régénératrice de votre corps, de la Vie en vous !

Un atelier fruit de l'expérience de Sylvaine

Depuis 20 ans, c'est par Son corps que Sylvaine reprend contact progressivement avec elle-même, avec sa force et joie de vivre.

Sur sa route, elle a longuement pratiqué le yoga, puis se sont présentés : la méditation pleine conscience, l'hyper-ventilation, la danse libre et intuitive, le chi kung, et plus récemment le mouvement intuitif & régénérateur.

Avec tout ceci, elle a une écoute de plus en plus subtile de son corps et de la nature, une intuition et des sens de plus en plus affutés jusqu'à l'extra-sensoriel ...

 

On en parle :

 

« Tout apprentissage, toute interaction, tout processus d’évolution et de transformation s’initie et s’incarne dans le corps. Or nous ne savons plus entendre son langage. Burn-out et somatisations à répétition, mal-être collectifs, frénésie et essoufflement des structures et des organisations, voire de la société entière  : nous devenons des corps, individuels et collectifs, malmenés, niés, épuisés, réclamant d’urgence une véritable attention. »

Dans son ouvrage, Eve Berger « lance un cri salvateur pour nous reconnecter à l’intelligence fondamentale de notre corps, d’autant plus essentielle à qui occupe un poste à responsabilité et/ou d’encadrement, un métier de l’éducation ou de l’accompagnement. »

« C’est en redonnant au corps son rôle central, vital, dans nos vies, que nous serons en mesure de relever les défis que le siècle met - et mettra - sur notre chemin : l’énergie, le souffle, la créativité, l’extraordinaire adaptabilité de l’homme et de la femme naissent dans des corps reconnus, écoutés, épanouis. »

Ref. "Retrouver l'intelligence du corps - Une urgence dans nos organisations et nos modes de vie" de Eve Berger