La Pâture es Chênes
Jardin-forêt * Jardin-ressource
depuis 2011 en Bretagne

Parenthèse avec Sylvaine

Reconnexion avec son corps et la nature

Présentation

Dès 23 ans, je suis passée par 2 pratiques corporelles pour mon épanouissement personnel : le yoga principalement, puis le massage de relaxation ; ceci afin de reprendre contact avec mon corps que j'avais délaissé depuis l'adolescence.

À 28 ans, enceinte de mon 1er enfant, je découvre une autre dimension dans mon toucher en résonance avec les plans énergétiques et émotionnels. Mon corps « scan » le corps de l'autre. Je ressens les nœuds, la douleur corporelle, la « mal-a-dit ». Je prends peur et me consacre alors à ma famille essentiellement que je soigne de mes mains. Je prends aussi le temps nécessaire pour une meilleure connaissance de qui « Je suis »... toujours à l'écoute de mon corps avec l'art-thérapie, la danse-thérapie, la coach-respiration®, et aussi en connexion avec la nature avec mon jardin, la sylvothérapie, le jardinage co-créatif.

Aujourd'hui, la quarantaine, j'ai 3 enfants, je me sens prête à vivre tout cela pleinement avec vous !

 

Je vous propose...

Par le biais de marches et exercices diverses en pleine nature, je vous propose de vous reconnecter à votre corps physique, d'éveiller votre corps énergétique, votre clair-ressenti, puis de vous reconnecter à l'environnement et les éléments naturels présents, dont les arbres (PS : j'ai créé un groupe facebook "L'appel des arbres", une invitation à aller à la rencontre des arbres.).

Si vous souhaitez approfondir, je vous propose un soin de libération émotionnelle et énergétique, dans un agréable chalet en bois au cœur de mon jardin.

 

Reconnexion avec son corps & la nature... en pleine nature !

 

➡️ Offre de lancement jusque mi-décembre 2019 avec 10 rendez-vous de 10h à 12h30-13h : 7, 15, 23, 31 octobre, 8, 11 [COMPLET], 19 novembre, puis les dimanches 1er, 8 et 15 décembre.

 

Un temps avec Soi et les éléments naturels (arbres, plantes, minéraux, etc.). Je vous invite à expérimenter une respiration profonde vers un léger état modifié de conscience pour vous ancrer, lâcher les tensions, vous ouvrir avec tous vos sens à l'environnement qui vous entoure. Au programme : marches respirées, sylvothérapie et coach-respiration®, méditation pleine-conscience, dialogue et rêve éveillé, danse organique/intuitive.

Pas d'annulation en cas de mauvais temps ! Nous allons accueillir les éléments qui s'offrent à nous dans toute leur énergie. Les exercices seront adaptés, en fonction, sur mesure.

Pourquoi une offre de lancement ? Parce que j'ai envie de jouer, expérimenter et me "faire la main" avec vous. Mes attentes ? Un retour authentique et sincère de votre part. J'ai besoin de savoir si cela résonne dans votre corps pendant et, bien après la séance, dans votre quotidien.

 

Lieu de RDV : Le Tertre au Vin, 22940 Plaintel (https://www.google.com/maps/place/Le+Tertre+au+Vin,+22940+Plaintel/@48.4330833,-2.8396147,16z).

Condition d'inscription : SUR RÉSERVATION par téléphone/SMS au 0683883960 ou Messenger m.me/parentheseavecsylvaine. 8 personnes maximum. Pas de pré-requis.

Tarif : participation libre et consciente, ce qui semble juste pour vous à l'écoute de votre cœur (espèce, chèque ou proposition d'échange/troc possible).

Matériel à prévoir : bouteille d'eau, de bonnes chaussures (le sol peut être humide et glissant) et vêtements confortables longs + gants, de quoi vous tenir bien au chaud et au sec selon le temps (veste type parka), petit encas pour le temps de partage en fin de séance (boisson chaude, fruits secs, etc. pouvant être laissés dans le véhicule le temps de notre sortie).

 


 

Mes inspirations

Sylvothérapie - shinrin yoku & Coach-respiration® (en cours de formation auprès de l’Ecole buissonnière de Sylvothérapie), jardinage co-créatif, kinésiologie, communication avec les arbres, danse organique/intuitive, méditation pleine-conscience.

 

Où se déroulent les séances ?

Où le vent me porte dans ma région : pour le moment, Arboretum de Quessoy et Chaos du Gouët de Plaintel.

 

Comment se déroule une séance ?

Je vous invite à expérimenter une respiration profonde vers un léger état modifié de conscience pour vous ancrer, lâcher les tensions, vous ouvrir avec tous vos sens à l'environnement qui vous entoure. Au ressenti, je vous propose plusieurs exercices d'approche des arbres, et autres éléments naturels, du simple contact, au dialogue, au partage... que vous pourrez reprendre à votre guise chez vous.

Découvrez toutes dates sur notre agenda !

Reconnexion avec son corps : soin de libération énergétique du corps.

Sur rendez-vous, du lundi au jeudi, 17h00-20h00. La Pâture es Chênes, Beau Soleil, Hénon. De 30 minutes à 1h30, forfait 60 €.

 

 

Mes inspirations

Coach-respiration, mouvement libérateur/régénérateur, yoga, sylvothérapie.

 

Où se déroule le soin ?

Au jardin « La Pâture es Chênes » et son chalet « Un coin de paradis », Beau Soleil, 22150 Hénon, Bretagne.

 

Comment se déroule un soin ?

Dans le jardin auprès d'un arbre, de préférence, selon saison, je vous invite à expérimenter une respiration profonde vers un léger état modifié de conscience pour vous ancrer et lâcher les tensions du moment. Je vous invite à écouter votre corps et les moindres signes qu'il exprime. En parallèle, mon corps se connecte instinctivement au vôtre et commence un « scan » de celui-ci.

Une pression, un point douloureux ? Votre corps nous guide pour commencer le soin. Selon le besoin de votre corps et votre ressenti, le soin peut se dérouler debout, assis ou allongé, à l'extérieur dans le jardin, sur la terrasse du chalet, ou dans le confort du chalet. À partir de là, je pose mes mains sur vous et le voyage intérieur peut commencer.

Chaque soin est différent, c'est votre corps qui sait ce qui est juste pour lui et qui me guide et m'envoie diverses signaux sous forme de pressions, de mots, d'images... que je suis prête à vous transmettre tout au long ou après le soin, selon votre besoin de pause, de silence. La libération se fait par de micro-mouvements, des respirations, des postures inspirées du yoga, des mantras, etc. Mon corps pioche dans toute ma connaissance d'outils de développement personnel et thérapeutique pour atteindre l'objectif.

Cela s'est passé au jardin...

Si vous avez une approche sensible à proposer dans un environnement naturel, n'hésitez pas à me contacter pour organiser un week-end, une journée au jardin, préférablement en été !

 

  • Atelier CréAbondance avec Agnès Bénard de La Thérhappy d'Agnès www.la-therhappy-d-agnes.com.
  • Atelier Art-thérapie "Cultiver sa créativité et son jardin intérieur avec l’expression créative" avec Emily Hawkes www.emilyhawkes.fr.
  • Atelier Journal Créatif® : à la rencontre de soi par la créativité avec Gaëlle Berriau www.gaelleberriau.com.
  • Journée sons et chansons intuitives avec Marie L'En-chanteuse www.marielenchanteuse.com.
  • Atelier de création de cosmétiques naturels.
  • Atelier de réflexologie plantaire.
  • Rencontre & pique-nique végétal.
  • Rencontre parentalité positive.
  • Rencontre festive des Colibris du Pays de Saint-Brieuc et sa région.

Auto-biographie

Petite, j'étais rêveuse, joyeuse, curieuse avec un profond amour de la vie. À l'adolescence, je suis restée curieuse, mais mes rêves et ma joie ne trouvaient pas écho autour de moi... j'ai perdu confiance en moi, je ne m'aimais plus ! Étouffant, je suis partie à l'étranger à 20 ans pour mieux me trouver...

À 23 ans, une collègue de travail me propose de jouer au cobaye pour sa formation de massage-aromathérapie. La révélation, je réapprends à regarder mon corps, à l'aimer. Cette même collègue me propose de l'accompagner à ses cours de yoga. Je réapprends à respirer, à ressentir mon corps et découvrir sa force intérieure. Je retrouve confiance en moi.

À 28 ans, je me forme et m'installe à mon compte en massage de relaxation. Enceinte de mon 1er enfant, je découvre une autre dimension dans mon toucher en résonance avec les plans énergétiques et émotionnels.

À 33 ans, virage à 180° dans mon quotidien et celui de ma famille, plus proche de la nature à “La Pâture es Chênes”.

Aujourd'hui, à 42 ans, je retrouve mes rêves, ma joie de vivre et la force de les exprimer grâce à la respiration, la nature, les arbres, le mouvement, la danse... qui me rappelle que mon passe-temps favori petite était de rêvasser, chanter, danser dans un bois !

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Danse intuitive ? Danse sacrée ? Transe ?

Petite, j'adorai danser et chanter 'comme cela venait'... puis est arrivé l'adolescence et une perte d'insouciance. Dès l'âge de 23 ans, yoga et massages m'ont permis de retrouver contact avec mon corps et mon ressenti jusqu'au subtil et l'invisible.

Plus récemment, j'ai bientôt 42 ans, des exercices d'hyperventilation, encadrés avec bienveillance par Emily Hawkes (http://www.emilyhawkes.fr), m'ont permis de retrouver contact avec la danse... jusque la transe. Alors, j'essaie de comprendre ce qui m'arrive...

➡️ Est-ce de la danse intuitive ? Je teste les stages à Rennes avec Peter Wilbeforce (http://www.bodyvoiceandbeing.com) et Marc Silvestre (http://www.marcsilvestre.com).

➡️ Est-ce de la danse sacrée ? comme j'ai pu le découvrir sur la chaîne de Stéphanie Soler (https://www.youtube.com/channel/UCRpatA1xI53WqcCmHVXdwjg).

➡️ Est-ce de la transe ? comme je peux le lire sur le site internet de Barbara Schasseur (http://www.ovoia.com).

Et vous, à quoi cela vous fait penser ?

#dansesacree #danselibre #danseintuitive #transe

Danse du 12/09/19 dans mon jardin "La Pâture es Chênes", #jardinforet #jardinressource en Bretagne (http://www.lapatureeschenes.fr).